Vous en avez tous entendu parler, c'est le plus beau, le plus malin, le plus débrouillard, le plus marteau, le plus pince-sans-rire, le plus couteau-suisse… c'est le MacGyver martien !

Les règles appliquées par les ingénieurs de la NASA et les sociétés qui fabriquent les matériaux utilisés dans le cadre de l'exploration spatiale font que la rupture dramatique décrite dans le récit est fortement improbable.

Performance

Je m'imaginais qu'un ordinateur, ensemble de composants électroniques, se comporterait bien à l'extérieur, qu'il resterait chaud suffisamment longtemps pour fonctionner correctement. Après une violente tempête lors d'une mission sur Mars, l'astronaute Mark Watney est abandonné par son équipe, laissé pour mort. Que l'on se trouve sur Mars dans le futur ou sur une île déserte au début du 18è siècle, le problème est le même : survivre, c'est à dire trouver de quoi manger et s'adapter au milieu, pour éviter les multiples menaces inhérentes à notre vulnérabilité intrinsèque, qu'elle soit organique ou psychique.

Dans son modeste studio, en région parisienne, il consacre tout son temps libre à l'écriture de romans de science-fiction.

Pourquoi voudrait-on fixer une tente à un habitat ?

Histoire

Histoire

C'est un journal de bord et forcement, un peut comme dans un journal intime certain passage sont redondant. Au global Performance

On lui propose alors l'exil vers la première colonie humaine sur une planète prise à l'ennemi, dont il deviendra le gouverneur.

Au global

! Au global

Cet livre est vraiment fantastique. Voudriez-vous changer quoi que ce soit à ce livre ?

Vivement la sortie du film de Ridley Scott avec Matt Damon !

Histoire

L'accent donné à l'allemand Vogel tient un coup du pur accent british, un coup d'une caricature d'accent teuton.

Vous aimez ce livre ?

Une centaine d'années se sont écoulées, Élisabeth et Nil se réveillent à bord de l'Esperanza 64.

Cela aurait du être décelé et enregistré différemment.

Son bon jeu d'acteur a fait vivre le texte d'une bien belle façon, mais je ne pense pas que le fait qu'un livre soit lu par un autre améliore quoi que se soit au texte original.