Et cela ne fait aucun doute que ce quelqu'un est Mère. ?yo les gens pourquoi a la fin du film il y a un zoom sur le regard de la fille en mode elle a une idée mais quoi ? Dans ce monde, il n’y a donc plus de garde-fou. Alors que le film se termine sur le visage de la fille, elle regarde la future population humaine de la Terre, les embryons soigneusement conservés par Mère.Cette fin ambigue peut laisser beaucoup de gens insatisfaits pourtant cette tournure finale laisse place à de belles reflexions.On peut avoir le sentiment que le film, comme Black mirror, nous met en garde contre les dangers de notre dépendance croissante à l'égard de la technologie, tout en nous assurant de la volonté durable de la nature humaine de survivre - - et prospérer.Chris, aussi appelé Babystar est un peu le héros d'Oblikon.

Je pense que celle-ci peut avoir trois interprétations (et sans doute plus).La première est tirée de la Genèse (premier livre de l’Ancien Testament dans la Bible). On ne sait alors pas encore s'il s'agit d'un retour en arrière dans le temps ou autre chose, mais on sent bien que quelque chose d'un peu spécial tourne autour de ce couple et cette maison. En fait, Mère n'est pas un méchant robot cliqué façon Matrix et Terminator. Ils ont chacun des croyances, une morale qui leur est propre et agissent en fonction. Mother tombe enceinte et Lui retrouve son inspiration. Tout repart bien sûr très vite en vrille, avec l'arrivée de la famille du défunt, puis celle de fans de l'artiste.

En effet, la question de la fécondation (qui devrait être le summum de la pureté) qui s’accomplie dans un acte de luxure est très présente dans l’étonnement philosophique ou même artistique.J’espère que mon explication sera suffisamment claire. Elle lui fait comprendre que si elle avait survécu aussi longtemps, c'est qu'il y avait une bonne raison, que quelqu'un avait une bonne raison. Un principe philosophique, aussi vertueux soit-il en théorie, peut toujours mener à des actions fondamentalement discutables.«J'ai été élevée dans le but de valoriser la vie humaine par-dessus tout», explique Mère. Ils ont chacun des croyances, une morale qui leur est propre et agissent en fonction.

Que cela soit le récit de la bible, la notion de la création/destruction, l’histoire de la planète, ou de l’artiste/muse, c’est la même histoire que l’on raconte, et si l’on ne comprend pas l’une, ou que l’on ne l’accepte pas, alors on en créera une autre, mais ca sera la même, juste sous une forme qui parlera au gens. J’aimais l’idée émise plus haut par TOH qu’elle ait tué le chien mais ça me paraissait peu vraisemblable. On se rend compte qu’on détruit la planète mais on agit pas pour autant et le cycle destruction etc revient sans arrêt.Quand au film en général les critiques faites par l’article sont plutôt satisfaisante.Je suis d’accord avec vous sur le fait que le film exprime peut-être trop de choses en même temps et pas forcément de la bonne manière. En attente d’explications sur ce liquide jaune, mais aussi sur la “cave” que découvre Mother, pourquoi est-elle cachée au début du film, quel est le but de la scène où Mother la découvre ?Concernant le cave, ne serait-ce pas la représentation de l’Enfer sans compter le feu dans la chaudière ?

A la fin, Mother est blessée, brûlée, exténuée, anéantie, mais elle vit toujours car ce qui la fait vivre est l’amour. Sur la forme, on monte progressivement en intensité et en démesure, comme pour Requiem For A Dream, Bonne lecture !

Elle contrôle tout de l’humanité, à chaque instant.Dans tout le film, c’est une machine qui décide fermement de tout ce qui concerne l’humanité qui doit vivre, mourir et surtout ce que l’humanité doit être, selon le “programme” de l’IA.A la fin quand la fille s’oppose à l’IA pour sauver le petit garçon même s’il n’est pas parfait, c’est le seul moment où l’IA semble redonner à l’humanité le contrôle de son destin mais on voit ensuite que ce n’est pas du tout le cas et que le contrôle de l’IA sur l’humain va bien au delà de ce que l’on pensait car même les évènements imprévus, les personnages rebelles, etc… en fait n’existent même pas car eux aussi sous contrôle de l’IA.I am mother : explications de la fin du film Netflix MerciSympa le spoil sur GOT sans prévenir !!!!! The cast includes Hilary Swank, Rose Byrne (the actor from the X-Men and Insidious series), and Clara Rugaard. La maison renait de ses cendres et dans le lit, une jeune femme se réveille, une jeune femme avec un autre visage. J’avais saisi le thème « religieux », où j’adhère aussi à la vision du Poète comme le Diable : la photo amenée, qui se transforme à un moment, où il est affublé d’un bouc type Satan. Le fait qu’il laisse les vices rentrer dans la maison, s’en délecte.

La vie tranquille et la solitude sont interrompus lorsqu'un couple d'étrangers, Les choses ne vont pas en s'arrangeant lorsque leurs deux films débarquent et que l'un deux tue accidentellement l'autre lors d'un conflit lié à leur héritage. Oui l’humain n’est pas parfait mais comme le film fait bien référence nous somme pas des robots .Sur terre il y a pleins de culture est c’est ce qui fait la beauté de l’humanitéVous oubliez en effet le chien, certainement tué par Fille pour ne pas qu’il entrave son retour, en aboyant. L’homme a disparu. L’EXPLICATION. Puisque l’IA a sacrifié toute l’humanité pour élever un race humaine supérieure, j’ai du mal à comprendre que cette même IA laisse la fille s’occuper désormais de l’humanité…Et j’ai du mal à croire que la fille soit assez bête pour croire que sa mère la laisse élever l’humanité…Je n’avais pas lu la page sur la philosophie, maintenant que c’est fait, j’y réponds.Alors oui, il y a Kant, déontologue, et Bentham, utilitariste. La jeune fille est avec Mère dans le bunker.

Mais la réponse de la fille est une 3ème voie, qui est certes conséquentialiste, comme Bentham, mais en quelque sorte conséquentialiste contre Bentham : la fille pense à un degré de conséquence de plus.Elle dit : si je sauve les cinq personnes et qu’elles sont fainéantes, méchantes, meurtrières ? Comme si il avait écrit une histoire absolu, ou écrit une résolution d’une équation mathématique parfaite (à la Pi).