Merci tati maryse mais je referai celle de ma marraine la prochaine fois !Bonjour Sylvie, ce n’est pas en effet du tout normal. Le lendemain, je façonne ma pâte une fois la pâte légèrement réchauffée à température ambiante et j’enfourne de suite Je vais essayer de le faire aussi le pain et le chocolat et je te dira.Suivi à la lettre …. Un repas de famille et une 1ere communion en juin. Ca y est chers lecteurs, la recette du pain au beurre martiniquais vous est enfin dévoilée pour fêter les 3 000 fans du Blog de Tatie Maryse! A vrai dire, le chef de la recette n’a pas mentionné la possibilité de congeler, mais cela est certainement faisable. Au lieu d’avoir une pâte collante mais consistante, j’ai obtenu une espèce de pâte à gâteau bonne à verser dans un moule !!! Le problème vient du façonnage du pain au beurre : je n’ai pas osé trop façonner la pâte pour faire mes boudins du coup ce n’est pas beau… j’avais peurque la travailler change la texture finale. Je suis tes conseils culinaires sur Facebook mais aussi à chaque fois que tu fais une prestation en Martinique. En général, il disparaît assez vite, tu t’en rendra compte (rires) Je l’ai essayé et je l’adopte!!! Vous êtes très nombreux à me dire que cette recette correspond à vos attentes et h’en suis ravie Bonjour tatie peux ton préparer la pâte la veille??

On ne trouve que de la sèche marque vahiné ou lesafre par paquet de 500 gr.

Sorti du four il était magnifique et avec un bon goût comme dans mes souvenirs. On t’attend pour la prochaine étape C’est la première fois que je fais un pain au beurre ,et je l’ai réussi il était succulent .Félicitations Solène, tu as réalisé un grand classique ! La honte !!! Bonne recette ! Parfait.coucou, je te rassure, tu n’es pas la première ni la dernière à hésiter à se lancer ! La recette des pains au chocolat maison a l’avantage d’être Cette pâte à chocolatines est deux-en-un : c’est aussi celle qui permet la confection de croissants. Détaillez des rectangles de 15*8 cm. Ces pains aux chocolats sont une tuerie mon Léo en à manger 3 à lui tout seul.

Avant de partir déguster votre pain au chocolat feuilleté sans beurre : Pour vous procurer mon ebook gratuit de recettes rapides, gourmandes et rassasiantes, c’est ici! Une fois qu’on comprend pourquoi on fait telle ou telle chose, cela devient ensuite du plaisir pour faire tout ce qu’on peut vouloir Bonjour, je voudrais savoir à combien régler le four merciBonjour, comme indiqué dans la recette, c’est 180°CBonjour Coralie, ravie que tu aies réussi notre recette. Un grand merci a vous pour la recette expliquée pas a pas , inratable !Merci Jess pour ton commentaire. Laissez reposer ce premier mélange 10 minutes couvert avec un linge humide.La pâte est collante et c’est normal. C’est très simple. La recette est en effet indiquée pour 10 parts; le nombre de personnes le dégustant, dépendre forcément de la grosseur des parts Bonjour Tatie Maryse, je tenais à laisser un commentaire car j’ai réalisé ta recette à la lettre et cela a été une vraie réussite !!!! Cette question a son importance car si habites en France il y a de fortes chances pour que cela soit lier à la température extérieure. !Bonjour Guillaume, Je suis vraiment ravie que tu aies si bien réussi cette recette lors d’événements familiaux aussi importants que ceux-là. Seul souci c’est à la cuisson il n’a pas trop gonflé mais pas grave car il était super bon.Le pain au beurre de Tatie Maryse c’est toujours une histoire…différente selon les lecteurs mais qui se finit très souvent par le même happy end!

J’utilise de la margarine allégée pour réaliser mon pain.Bonjour tatie Maryse. ! Même mes voisins martiniquais sont épatés…Bonjour Annie, je suis ravie de le lire! En tout cas il est faisable ici, ma tatie le réussi bien (pour notre plus grand bonheur).Il ne reste plus qu’à appliquer les conseils et à se régaler Je viens de tester le pain au beurre et quel régal ! J’ai voulu faire ce pain au beurre pour servir à un repas famillial avec mes frères histoire de se remémorer ce généreux passé, j’ai cherché sur le net et je suis tombé sur plusieurs sites donc le votre. Je ne vous cache pas mon appréhension Merci pour ce pain deelicieux , je vais le faire prochainement Bonjour et merci pour ton message. merçi Si tu as respecté les quantités à la lettre, que la levure boulangère est toujours bonne (date de péremption non atteinte) et le pétrissage respecté, ce phénomène ne doit pas arriver en effet ^_^ Le seul facteur qui peut influencer la réussite du pain au beurre, et qui est difficilement maîtrisable, c’est l’environnement (température, humidité ambiante). ?☹️ j’ai pourtant suivi la recette scrupuleusement….En revanche j’ai trouvé la pâte un peu grasse, j’ai qd même façonné le pain au beurre et mis au four et Ca a donné un pain au beurre maigrelet et sec mais bon au goût. Je pense qu’il y a beauoup de personnes dans ton cas, et il suffit d’une seule fois pour se convaincre ^_^ En tout cas, je suis contente que ma recette t’ai donnée satisfaction. Étirez-la bien au rouleau à pâtisserie de manière à former un grand rectangle fin, mais assez large (vous commencez à connaître la chanson ! Le façonnage en sera facilité… Maintenant, il vaut mieux tester pour être certain que la pâte réagisse aussi bien à la cuisson que lorsqu’elle vient d’être préparée Je ne l’ai jamais réalisé avec le beurre doux. Cela facilitera grandement le façonnage.Avec plaisir! Pour cela mélangez simplement la farine avec la ricotta, la compote de pomme, l’ouef, le sucre complet, le lait d’avoine et l’extrait de vanille. Une pâte qui ne lève pas a forcément pour Origine une levure qui n’a pas pu réaliser son action et pour cela plusieurs choses peuvent être en cause; j’ai eu l’occasion de les développer dans les conseils et astuces. Ravie qu’elles comblent les recettes de maman qui nous manquent Bonjour, ceux qui l’ont réalisé ainsi m’indiquent que le résultat n’est pas du tout le même au niveau de la texture. la vidéo m’a aidée aussi. Balayez l’excédent de farine de la pâte et du plan de travail.3/ Pliez la pâte en “portefeuille” comme sur la photo, puis rabattez les pans sur eux-mêmes pour obtenir 4 “couches” de pâte.4/ Farinez légèrement la pâte et le plan de travail et placez votre 5/ Étirez de nouveau la pâte au rouleau de manière à reformer votre rectangle précédent.