publié le 1 avril 2020 à 11h55 commentaires (12) lire la charte Crédit: Getty Images. Vraiment", insiste-t-il. Par AFP. Dans un communiqué, le…

Didier Deschamps, né le 15 octobre 1968 à Bayonne , est un ... sa nomination est fragilisée un temps à la suite du décès de l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus et du départ de Pape Diouf, les deux hommes à l'origine de son arrivée à l'OM. Une reconstruction notamment passée par un coup de maître en plaçant Didier Deschamps sur le banc de l’OM à l’orée de la saison 2009/2010, le 17 juin 2009. C'est extrêmement important.

Infecté par l’épidémie du coronavirus, Pape Diouf n’a pas survécu. vendredi, août 21, 2020 Décédé mardi après avoir contracté le coronavirus, Pape Diouf était le président qui avait fait venir Didier Deschamps à l’OM en 2009. » Cette popularité était à la hauteur de son amour pour cette ville et ce club auxquels il était très attaché et qu’il incarnait si bien. Deschamps avait rencontré Diouf « au début de (s)a carrière lorsque Pape conseillait mon ami Marcel Desailly ». "Sa disparition subite et brutale m'attriste profondément", a réagi Deschamps dans un communiqué transmis à la presse, exprimant ses "condoléances émues" aux proches de l'ancien journaliste, agent et dirigeant de club, mort à 68 ans.Durant cette période, "j'ai pu mesurer sa popularité, immense, auprès des Marseillais dont il avait su gagner le cœur. Je voudrais avoir une pensée pour les familles dans la peine, pour les malades qui souffrent et luttent pour rester en vie. "Le Basque rappelle avoir rencontré le Franco-Sénégalais "au début de ma carrière lorsque Pape conseillait mon ami Marcel Desailly.

Décédé mardi après avoir contracté le coronavirus, Pape Diouf était le président qui avait fait venir Didier Deschamps à l’OM en 2009. Même s'il n'a pas été entraîneur sous l'ère Pape Diouf, Didier Deschamps n'oublie pas celui qui fût à l'origine de son arrivée sur le banc de l'OM en 2009. Pendant mes trois saisons sur le banc de l’OM, j’ai pu mesurer sa popularité, immense, auprès des Marseillais dont il avait su gagner le cœur. Didier Deschamps très attristé par le décès de son ancien président à Quelques jours plus tard, le nouveau président Jean-Claude Dassier, confirme Deschamps comme entraîneur [21]. Même s'il n'a pas été entraîneur sous l'ère Pape Diouf, Didier Deschamps n'oublie pas celui qui fût à l'origine de son arrivée sur le banc de l'OM en 2009. Si les deux hommes se sont peu côtoyés à Marseille, le sélectionneur de l’équipe de France a rendu un hommage touchant à Diouf. Vraiment” Dans la période très compliquée que nous vivons, faisons tous preuve de solidarité, avec le personnel soignant notamment, de rigueur et de discipline. Pape Diouf était largement supérieur à lui et Jean-Claude (Dassier) a eu l’honnêteté de dire très vite qu’il ne maîtrisait pas le football. Cette popularité était à la hauteur de son amour pour cette ville et ce club auxquels il était très attaché et qu'il incarnait si bien. Diouf, emporté mardi par le coronavirus, est considéré comme l'architecte de l'équipe de l'OM qui allait finir championne de France en 2010 sous les ordres de l'actuel sélectionneur de l'équipe de France.

Respectons les consignes qui nous sont données. Juste avant d’être évincé de ses fonctions de président de l’Olympique de Marseille en juin 2009, Pape Diouf était parvenu à recruter Didier Deschamps au poste d’entraîneur. C’est extrêmement important. L’Olympique de Marseille a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf. Envie de donner votre avis ? Je voudrais avoir une pensée pour les familles dans la peine, pour les malades qui souffrent et luttent pour rester en vie. "Dans la période très compliquée que nous vivons, faisons tous preuve de solidarité, avec le personnel soignant notamment, de rigueur et de discipline. J’ai alors découvert un homme de convictions, un homme d’esprit, passionné par le football et ses acteurs”.“Même si notre collaboration fut brève, je n’oublie pas, évidemment, que c’est lui qui m’a permis de devenir l’entraîneur de Marseille en 2009. Respectons les consignes qui nous sont données. La disparition brutale de Pape Diouf a profondément affecté les acteurs du football français. 01/04/2020 à 12:07 | Mis à jour 01/04/2020 à 12:42.