Skip to content
par L'invité de 8h20 : le grand entretien
Agnès Pannier-Runacher : "Cette crise a montré des ... L'invité de 8h20 : le grand entretien
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, est l'invité du grand entretien de Léa Salamé et Nicolas Demorand à 8h20.
Recevez du lundi au vendredi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter. En cliquant sur « je m’abonne », j’accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes. Adrien Quatennens : "Il faut un vrai plan de relance et ... Alors que les écoliers reprennent ce lundi le chemin de l'école après trois mois de scolarisation ébranlés par la crise sanitaire, le ministre de Éducation explique : "À ceux qui s'interrogent sur l'intérêt de ces deux semaines de retour à l'école, avant la grande parenthèse des grandes vacances, Jean-Michel Blanquer répond : ""Deux semaines de cours, chaque jour, chaque heure compte, même si c'est une année un peu particulière"Sur le taux d'élèves en décrochage scolaire, que le ministre estimait à 8% au début du confinement, et qu'il estime retombé à 4% : "À la question d'un jeune auditeur, élève en sixième, qui se demande comment la rentrée prochaine pourrait se passer, le ministre de l'Éducation répond : ""L'enjeu, c'est la personnalisation du traitement de la difficulté scolaire"Le ministre a enfin tenu à saluer le rôle des chefs d'établissement : "Connectez-vous pour retrouver vos favoris sur tous vos écrans et profiter d'une expérience personnalisée
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, est l'invité du grand entretien de Léa Salamé et Nicolas Demorand à 8h20. Ministre de l'Education nationale Lola Lafon et Laurent Petitmangin dans notre sélection ... Jean-Michel Blanquer : "Le confinement est une catastrophe éducative mondiale" Légende du visuel principal: Jean-Michel Blanquer © AFP / Stéphane de Sakutin Recevez du lundi au vendredi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter. Ne manquez aucune information sur Jean-Michel Blanquer: biographie, actualités, émissions sur France Inter. En cliquant sur « je m’abonne », j’accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20. Jean-Michel Blanquer : "On a une vraie stratégie pour la jeunesse"Jean-Michel Blanquer : "Le confinement est une catastrophe éducative mondiale"Sibeth Ndiaye : "Il faut que la France se réconcilie avec son histoire"Jean-Michel Blanquer : "Faire du prof français le professeur le mieux payé d'Europe, en mettant le paquet"Stanislas Dehaene : "Nos enfants sont des super-ordinateurs"Y a-t-il un climat Anti-Blanquer à l'éducation nationale´?Jean-Michel Blanquer : Le contrôle continu du bac "ne sera pas corrigé par les professeurs de l'élève" Connectez-vous pour retrouver vos favoris sur tous vos écrans et profiter d'une expérience personnalisée L'invité de 8h20 : le grand entretien
Edouard Baer, comédien, est l'invité de Léa Salamé à 7h50. L'invité de 8h20 : le grand entretien Aquà nos gustarÃa mostrarte una descripción, pero el sitio web que estás mirando no lo permite.