). Vous devez être connecté pour publier un commentaire : Un compartiment de train, tous lisent le même journal et mieux, font le même mot croisé ! exemple : "on pourrait aller boire un coup après le ciné"faire une (petite) infidélité à son conjoint ou partenaire dans s'emploie pour signifier qu'on ne se laisse pas arrêter par allusion au slogan publicitaire pour la barre chocolatée Mars1. En argot, tirer signifie faire l’amour à ... Sinon... n’ importe qui peut faire l’ affaire. Bien le bonjour de ce matin.

En étant enregistré, vous pourrez également en ajouter vous-même. Mais les hommes dotés d'une mitrailleuse sont extrêmement rares (ne rêvez pas, mesdames ! Parce que le chemin qui va des oreilles et des yeux au cerveau fait un grand détour par le bas. 1. Avec une mitrailleuse, une fois la gachette appuyée, il est difficile de ne tirer qu'un seul coup.

(tirer profit)obtenir de quelque chose (tirer des sons d'un instrument)déduire une conséquence logique (tirer un enseignement)tracer sur le papier (tirer une droite) tracer sur le terrain (tirer des canaux)avoir du tirage, en parlant des conduits d'évacuation des fuméeslancer une balle vers le but, une boule vers une autre...déplacer une certaine masse d'eau, en parlant d'un navirepasser un certain temps de façon pénible (encore une semaine à tirer)tirer la contre-épreuve d'une estampe, d'une gravureaider une personne à acquérir une meilleure situationfaire parler quelqu'un en le questionnant habilementdéfaire, desserrer, déclouer, décacheter, déplier, débrider, ouvrir, déboutonner, séparer, entrouvrirextraire, puiser, ôter, arracher, déplacer, retirer, pomper, drainerdélivrer, guérir, sauver, arracher, relâcher, soustrairesoutirer, obtenir, extorquer, arracher, voler, réussirfoutre, shooter, décocher, envoyer, lancer, activer, éjecterse réserver tous les avantages, amener à soi, amener la couverture à soi, amener toute la couverture à soiaccomplir l'acte sexuel de façon expéditive (en parlant d'se retrouver à plusieurs pour prendre une boisson (le plus souvent alcoolisée) (familier)

Après tout, je préfère l’ expression "faire l’ amour". Ce livre, devenu un best-seller est maintenant disponible en poche. © Reverso Technologies Inc. 2020 - Tous droits réservés explications sur l'origine, signification, exemples, traductionsCommentaires sur l'expression « Tirer un (son) coup » C’est malin: pourquoi "le grand Robert", alors que d’habitude, elles en ont deux? signaler un problème tirer un coup (v. Un très bel anniversaire à Alcalin, que je n’ai plus lu depuis des lustres. You want to reject this entry: please give us your comments (bad translation/definition, duplicate entries...) faire un effort pour amener vers soi, tirer de toutes ses forcesfaire couler, aspirer, extraire (du vin, la fumée, du jus)éprouver une sensation de tension (la peau lui tire)faire partir un projectile (balle, flèche, obus...)faire partir un projectile de façon à atteindre (tirer un lapin)extraire quelqu'un ou quelque chose (tirer d'une mauvaise situation)réussir à obtenir un avantage, de l'argent, etc. oui tout à fait d’accord , "tirer un coup" , ce n’est pas forcément avoir un orgasme , mais plutôt avoir un rapport sexuel....en tout cas , c’est le sens qu’a pris cette expression avec le temps... Rien à voir avec la froidure et le verglas, cependant, je crois que nous allons assister à quelques belles glissages, aujourd’hui. Je suis d’accord avec Machine, mais je n’en dirai pas davantage là-dessus ... En revanche, je suis tout à fait d’accord avec l’interprétation de cette expression, et la comparaison avec l’arme à feu, puisqu’on comprend bien qu’elle contient avant tout l’idée de "décharge" ...

courir le guilledou est chercher à plaire , à séduire French Definition Dictionary. quand la girafe tire son cou , elle fait bien des envieux. En cas d'erreur, signalez-les nous dans le formulaire de contact.Le contenu de ce site est si riche qu'un livre en a été tiré. v. grossièrement avoir un rapport sexuel. Les expressions françaises décortiquées tirer son coup loc v locution verbale: groupe de mots fonctionnant comme un verbe. j'ai eu une crise 2. j'ai eu une dépression 3. je me suis laissé aller 4. j'ai eu 2 attirer à soi (tirer un tiroir) 3 au sens figuré amener à soi un texte, un auteur. Ex : "faire référence à" (avoir une relation sexuelle rapide) (informal) have a quickie vtr + n (informal) get laid v aux + v past p (informal, slightly vulgar) « Définition du Grand Robert pour "tirer un coup" : avoir un rapport sexuel, avoir un orgasme avec un, une partenaire. Et, par extension, le désir de vouloir donner à l’ autre ce qu’ on recherche soi-même. Suggest new translation/definition