Bref. Un excès de petites “gâteries”, de restes de repas, de pain etc. la poule croit qu'elle a pondu, s'en va, et l'oeuf tombe après quelquers pas ? Elle peut en trainer des problèmes liés à l’expulsion des œufs. Cet état est favorisé par un environnement favorable à la reproduction. Par an dans le vide ce qui finirait par être dangereux pour elle le mieux est de surveiller ses arrivées et la. ensuite repos pour la poulette ! Lappareil reproducteur femelle de loiseau est composé dun unique ovaire (à part de rares exceptions), situé au dessus des reins et des glandes surrénales. :( on dirait qu'elle avait une malformation comme une menbrane qui retenait l'oeufs donc à deux on l'a libéré et on l'a bien lavé ,et desinfecté à la betadineil faudrait ouvrir un autre post Samuel,tu es sur celui de picasso ,et on a du mal à suivre , et tu serais plus sur d'avoir de l'aide pour ta pouleSamuel, j'ai créé un nouveau message avec ta question. c'est une urgence ma poule a un oeuf coincé C'est une label rouge , elle a eu 1 ans en juin de cette année. Il est conseillé de la. On parle d’une ponte interne lorsqu’un œuf n’est pas expulsé et qu’il reste coincé à l’intérieur de la poule au niveau del’oviducte. Que leur donnez-vous comme alimentation ? Je vous invite à lite cet autre article › Bonjour, cela fait 2 ans que nous avons acheté notre petite poule rousse Roussette dans une grande surface de jardinage. Vous devez isoler la poule quelques jours. La rétention d’œuf signifie que la poule n’est plus capable de pondre des œufs. Certaines espèces sont prédisposées à pondre chroniquement.

Ces caractéristiques font de la stérilisation chirurgicale une intervention difficile et risquée. Bon courage pour ta fifi Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Quelqu’un sait-il quel symptôme ou quel événement se manifeste par ça svp?Bonjour Annie, je suis désolée pour votre poulette. Perruches et Perroquets : alimentation, environnement, et soins.

Créer un enclos à couver - Si vous avez une cage en fer, ou une cage à chien, déposez votre poule couveuse dedans avec de … Il est fermement attaché à la paroi dorsale du cœlome (équivalent du péritoine et de la plèvre des mammifères = les sacs qui enferment les organes) par un ligament.

Si elle ne se rebiffe pas, vous pouvez la laisser dans une …

Appliquez délicatement de la vaseline sur la membrane et repoussez-la dans le cloaque, puis appliquez de la Préparation H ou de l’hamamélis de Virginie pour réduire le … Je l'es mise dans ma salle de bain pour qu'elle soit près de moi et un peu plus chaud que dehors ( temps de merde ici ) Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée.
Grandes perruches, perroquets - Espace de discussion On l’appelle aussi prolapsus de l’oviducte ou descente d’organes .

Nimo vous permet de réunir les avantages des réseaux sociaux, des blogs et des forums de discussions en un seul site dédié aux animaux. Si une de vos poulettes présente les symptômes que nous allons évoquer dans cet article, il faut agir au plus vite.On parle d’une ponte interne lorsqu’un œuf n’est pas expulsé et qu’il reste En général, l’œuf se trouve coincé plus précisément entre l’utérus et le cloaque.

Avant de pénétrer dans le nid, elle a un comportement nidificateur, notamment marqué par un gloussement protecteur spécial. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir. Grosseur, prolapsus cloacal, descente dorgane, oeuf coincé : la démarcheFifi et son prolapsus cloacal, retour dexpérienceLa rétention dœuf touche les femelles perruches ondulées. La poule est surement très angoissée si elle ne peut pas pondre son œuf. ).

Elle n'a absolument rien mangé depuis hier (15H30) quand on est allé chez le vétérinaire, et il y a eu qu'une seule fiente dans la cage... Cela n'est pas bon signe. puis masser doucement le bas ventre et laisser faire ... en général l'oeuf sort en quelques heures tout au plus !! C,est la raison pour laquelle quand les vétérinaires affirment qu'il est impossible qu'une femelle ait un mal de ponte parce qu'on ne met pas de nid, je ne crois pas cela, en tout cas pas si la femelle est prête à pondre et cherche où le faire (ce qu'on ne reconnaît pas toujours).Marine, j'espère que la situation de ta belle sera au mieux d'ici là, courage Le smiley est évocateur, Marine... C'est triste pour toi, je suis inquiet pour ta petite. HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mahTu lui mes de la vaseline ou de l'huile de table a l'aide d'un coton.je lui ai cassé l'oeuf et je sais pas trop ! Il s'agit d'une communauté dédiée aux animaux de compagnie.

Il disait qu'elle est naturelle et il a même exprimé sa surprise quand je lui ai dit que je ne serai pas vraiment capable de céder les perruchons.

puis masser doucement le bas ventre et laisser faire ...Vous souhaitez réagir à ce message ?

Mais voilà, hier notre petite roussette a passé du temps dans le poulailler et quand elle est descendu je suis allé voir s’il y avait un œuf. Loviducte (= cond…