Action réussie pour une organisation de défense des animaux à Alès.

sans pour autant défendre les mauvais tueurs d’abattoir qui font mal leur travailQuel rapport ?

Ce serait interessant de savoir qui dirige L214 et quels sont leurs réseaux, à mon avis les choses seraient vite claires !Sinon, le montage est clairement malhonnête, puisqu’ils ne retiennent que des "incidents" sur combien d’heures de rush ?

Si vous mangez de la viande, vous cautionnez inconsciemment la mort des animaux.

Ca ne tient pas. Préférez une Bavette, un plat de côtes, une Gîte à la noix ou une Macreuse plutôt qu’un steak haché.

Je ne vais pas être ingrat envers celui qui m’aide.Et nous avons une anatomie de frugivore, voir tableau page 5 :Franchement très con ; pas d’autre mot ; des gens comme toi me donnent envie de ne plus lire les coms de ce pourtant très bon site ; "Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront.

Je ne vous parle pas des singes que l’on cache à la vue des visiteurs parce qu’ils se masturbent sans cesse ou ont perdu un oeil. Il faut tester pour l’appréhender. Même si Dieu était d’accord avec leur combat, pourquoi les punirait-ils pour une chose qui n’est pas de leur faute ? Mais hors de question de faire n’importe quoi. A Corbas, il concerne 60% des bêtes.

Pour l’une "un infiltré qui a fait un travail très difficile", ce qui amène logiquement à penser qu’elle sait "des choses", et l’autre "on nous les a envoyées, mais on en sait pas plus, de toutes façons on voit qu’elles sont authentiques".Le tout peu de temps après des polémiques sur l’agro-alimentaire, la viande surtout halal .... bref en pleine période où "business is business in a wild wild world" (pour résumer).Alors je sais pas qui pourrait être derrière, entre le simple concurrent lambda, la filière du halal qui est toute sauf musulmane, ou pourquoi pas des ricains qui se préparent déjà au TAFTA et veulent aussi un abattoir sur place, etc etc etc ...Exactement...ça ressemble trait pour trait à un film de propagande fait pour faire pleurer dans les chaumières et, à force d’émotion, de conditionner les gens à abandonner toute mesure et toute raison.Bien vu ! La bête était respectée dans son engraissement jusqu’aux andouilles que ma mère faisait dans de grandes jarres en grès avec du gros sel. En plus on dirait que vous êtes fier de vous.

C’est très pénible et énervant. !Des conditions difficiles pour tout le monde.

J’ai rayé de mon menu le veau et l’agneau. Ils passent leur vie seul dans une petite cage dans un couloir sans fenêtre. Comme dans les abattoirs du Vigan ou d’Alès, la nouvelle vidéo de L214 montre des animaux qui reprennent conscience et se débattent violemment alors qu’ils sont suspendus pour la saignée ; des employés qui commencent les opérations de découpe des pattes et de la tête sur des bêtes encore vivantes ; des salariés qui frappent ou assomment à l’aide de crochets des ovins pas complètement étourdis ; d’autres qui poussent des bovins en leur assénant des coups d’aiguillon électrique sur la tête ; ou encore un agneau écartelé vivant, pris entre deux crochets en l’absence de l’opérateur. Quatre mois après le scandale de l’abattoir d’Alès, dont la vidéo montrant des actes de cruauté avait été visionnée 1,6 million de fois, l’association L214 dévoile, mardi 23 février, les coulisses d’un autre établissement situé dans le même département du Gard et (...)Peut-on défendre la cause animale sans visionner des vidéos agressives ? Comment, après cette pseudo enquête parlementaire, de telles atrocités envers tant d'innocence peuvent-elles être admises ? Mais il y avait trop de candidatures spontanées.

... Ils dénoncent à coup d’images choc la maltraitance, aussi bien dans les abattoirs que dans les élevages.

)On peut même rajouter qu’il est formellement interdit d’aiguiser sa lame devant la bête pour ne pas l’apeurer et on évoque le nom de Dieu avant de l’égorger ( le but ici étant de ne pas oublier pour quelle raison on "egorge" cette bête ce n’est pas par plaisir mais par besoin/nécessiter etc..) .

Bravo les émo-végétariens, comme quoi les émotifs sont toujours les idiots utiles des apôtres de la secte du progrès.Zarathousthra, l’histoire du colibri et de l’incendie, tu connais ?Il n’y a pas de compétition à vouloir devenir le plus inoffensif possible. Manger régulièrement du poisson n’est pas donné à tout le monde. Certaines personnes remettent en question leur vision du monde, des médias, de la politique, grâce à des vidéos de Dieudo, de Soral, ou grâce à des articles relayés ici-même. Évidemment on pourra toujours dire qu’ils n’ont qu’a faire un autre métier mais démissionner est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.N’oubliez pas que votre avenir c’est de manger du foin pendant que l’oligarchie sera nourrie au bœuf de Kobé. Ce n’est pas a a la porté du premier clampin venu d’égorger un mouton, on ne laisse pas n’importe qui faire ça (comme c’est le cas sur la vidéo) c’est même un lourd péché de laisser cette tache a quelqu’un’ d’inexpérimenté il va faire souffrir l’animal . Sérieusement ? C’est tout bénéf’ pour soi et pour les autres (mais pas trop pour les lobbys, mais ça c’est pas grave :) )Le problème c’est pas tant de manger de la viande, mais d’en avoir fait un aliment quasi-quotidien pour une large part de la population.Le même problème se pose avec le poisson aussi (sur-pêche) , donc, voilà , le règne animal ne peut pas soutenir ce genre de consommation de masse, il y a que le végétal qui le peut.Ouais ouais... t’as vu sa gueule ?

Qui voudra élever ces bestioles gratuitement ?Exactement ! C’est de l’argent dont on a besoin pour vivre.

J’ai pas regardé la vidéo , ça sert à rien . Il pourrait même y avoir une redondance avec plusieurs centres de contrôle et l’affichage d’images prises au hasard, programmé par un logiciel informatique avec le bon algorithme...Je n’ai RIEN vu de choquant dans cette vidéo (dont on se demande comment cette association de pequenauds a pu l’obtenir, celle-ci et les autres, c’est bizarre, une telle qualité et un tel cadrage sur TOUTES leurs vidéos).