Skip to content
-0
-0 ? Petites remarques : Pin 11 --> Pin 11 (et non Pin 1) et le condensateur doit être chimique polarisé (non céramique comme l'évoque votre schéma) le + du condo enfiché dans Reset et le - sur Gnd.nMerci encore pour cette précieuse aide !nFiras.merci, ça à parfaitement fonctionné pour moi, mais j'ai du mettre un 470µF pour réussir le transfert.nencore mercij'ai un problème de téléversement avec arduino, en vérifiant le port c'est toujours non actif, Que dois-faire.nVoilà le message qui qui s'affiche quand je lance le téléversement:nProblème de téléversement vers la carte. gg_du95. Sur une CR10, le processeur est un atmega 1284 qui possède deux fois moins de mémoire qu'un 2560. 11/04/16 à 10h31 dans "type de cartes" tu as bien sélectionné "mega2560" ?Oui, ou plus exactement "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560bon dans ce cas, en laissant ta carte branchée à l'ordi, va dans le gestionnaire de périphériques, ports (com et LPT), sélectionne le port de ta carte "USB serial port Com*", click droit, désinstaller.Toujours la même chose, mis à part que cette fois, il a été un rien plus loin dans le téléversage, et a pris en compte ma modif, mais il n'a pas téléversé complètement puisque j'ai encore ce messageC'est normal que le TFT reste allumé car il est alimenté par le 5V de l'USB.Bon, j'ai désinstallé et réinstallé Arduino, puis tout est rentré dans l'ordre.
J’ai commencé par réinstaller les drivers ( en vérité, mon pc ne reconnaissait plus mon arduino uno ==> périphérique inconnue ):Pour ça, j’ai lancé l’exécutable "dpinst-amd64" (ici chez moi: arduino\arduino-1.6.9\drivers\dpinst-amd64 ).Après, il faut vérifier dans l’IDE que tu es sur le bon port: Tu branche ta carte et tu doit la voir apparaître dans le menus [Outils => Port](dans mon cas, j’ai aussi demandé à mon antivirus d’ignorer le dossier arduino: il rendait l’upload super long pour je ne sais quelle raison…) 10/04/16 à 14h24 01/04/16 à 16h02
Jeudi 31 mars 2016 à 09h39
+0
Cette réponse a aidé l’auteur du sujet dans "type de cartes" tu as bien sélectionné "mega2560" ?Oui, ou plus exactement "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560bon dans ce cas, en laissant ta carte branchée à l'ordi, va dans le gestionnaire de périphériques, ports (com et LPT), sélectionne le port de ta carte "USB serial port Com*", click droit, désinstaller.Toujours la même chose, mis à part que cette fois, il a été un rien plus loin dans le téléversage, et a pris en compte ma modif, mais il n'a pas téléversé complètement puisque j'ai encore ce messageC'est normal que le TFT reste allumé car il est alimenté par le 5V de l'USB.Bon, j'ai désinstallé et réinstallé Arduino, puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai essayer plusieurs fois mais il me met toujours la même erreur.
Vous devez le changer dans Outils / ComBonjour à tous, nnJe ne peux pas téléverser mes programmes sur ma carte, voici le message d'erreur : nArduino : 1.6.8 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"nnavrdude: ser_open(): can't open device "\\.\COM1": Le fichier spécifié est introuvable.nnIl me semble qu'il faille initialiser les ports usb de mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire et les seuls forums d'aide que je trouve sont en anglais. +0 +0 Le croquis utilise 928 octets (3%) de l’espace de stockage de programmes. je n’arrive plus à téléverser de programme vers mon arduino, il m’affiche l’erreur suivante: Pour cela il vous suffit d'avoir:4. Merci
Ces pourcentages (96%) sur une CR10 sont "classiques" et fonctionnent. Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Heu ouai désolé de pas l'avoir précisé, c'est à force d'avoir eu le problème au lycée ça devient comme une FAQ x) +0 "Vérification par EDI Arduino" semble lancer l'ide arduino, le splashscreen s'affiche puis plus rien. j'ai enfin trouvé une solution sur le forum arduino (il faut sélectionner la carte "Duemilanove Atmega328" dans le type de carte et il arrive è téléverser). Essai 1 : le serveur est réglé sur "attendre le code" sur l'onglet "code Arduino", rien ne s'affiche dans la fenêtre du bas, mais je peux éditer le code dans l'IED Arduino.
Merci de ne pas bener ta stack d'erreur comme un bourrin dans les commentaires. Mercredi 30 mars 2016 à 20h03 -0 //www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions. • Version : +0