votre circuit electrique ne doit pas etre a la norme trouvez sur le tableau electrique le disjoncteur de la prise et changer la phase sur un autre disjoncteur celle de la cuisine par exemple Bonjour, je voudrais installer un variateur à la place d'un - En France, un décret de 1986 spécifie la tension du réseau de distribution basse tension à 230 V. Celui-ci passe alors progressivement de 220 à 230 V au cours des années suivantes. Il s’agissait alors de la tension optimale pour le matériel utilisé à l’époque. - La maison est assez ancienne. bon ce sont des souvenirs du lycée et ça remonte à 1975 tu dois avoir une fuite de courant sur ta phase un fil qui se met en contact avec le mur . Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Certaines ont entre la phase et la terre 220 volts et 0 volt entre neutre et terre donc ok , mais d'autres prises ont entre phase et terre 120 volts et neutre terre 110 volts ! Bonsoir , j'ai constaté un pb sur une partie de mon installation électrique ( sur les prises ). Consulter les vols internationaux Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages : sois tu as une mauvaise connection dans une boite ou autre Les prises électriques délivrent du 110 volts au lieu de 220 comme en France, il vous faudra donc un adaptateur. Cliquez dessus pour les agrandir.ou taper le n° d'une question pour y accéder directement - QUOTE: Au risque de briser un mythe , on trouve du 220 au Quebec …. - – Nous avons sur ce sujet (convertir le 110 volts) un article complet que vous trouverez en cliquant ici . Sinon soit je prend un convertisseur soit une alimentation directement du Canada. Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ..... Si ailleurs, tu as 220v volts c'est que tu as une mauvaise connexion sur un fil,resserre les connexions depuis le tableau éléctrique
Au tableau je pars bien en du 230v sur ce circuit. Les principaux producteurs d’électricité d’Amérique du Nord fournissent au secteur résidentiel une tension de 120/240 volts. - La France et le reste de … Vous allez chercher trop loin les gars, c'est tout simplement soit le fil de phase ou le fil du neutre qui a un problème. bonjours!mrs: votre tension simple ;est de 190v; au lieu de220/230v est faible!vous avez;une chute de tension quelque part;vous devriez verifier ;les connexions des fils;si vous avez des fusibles tabatiere ;ancien installation ;il faut les changer!si vous avez du triphase'ya une phase quiest trop chargee'soit de l'interieur ou de l'exterieur;et votre prise de courant tombera sur clle-la!si tout ceux-ci est bon!
Merci de m'expliquer ce que ça peut causer. - Forum - Electricité; Passer du 220 à 110 volts - Forum - Electricité L'autre différence est le poid, plus de watts = plus de poid. G.David J'ai déjà vu, dans le passé, un neutre débranché qui me faisait récupérer une tension induite, par effet de condensateur proche de 220/2... J'ai déjà vu aussi des prises branchées en série avec une lampe branchée sur une prise ; vérifiez que vos prises sont bien brancher en parallèle ! Les différents disjoncteurs du panneau de distribution électrique ont pour but de protéger le câblage de distribution qui parcourt la maison. La mesure 220v se fait sur les vis de serrage des disjoncteurs, le 110v sur le domino d'arrivée de la ligne...Avec quoi mesures-tu ces tensions, ret donnes nous les valeurs exactes ........ Les mesures sont-elles stables .......Tu as posé cette question sur d'autres forums ... et il semble qu'il s'agisse d'un problème de rupture d'une liaison commune ( Neutre certainement) dans le circuit qui doit alimenter plusieurs prises ...Mesure donc la tension sur toutes les autres prises ... et tu dois trouver des anomalies ....Mais sans visibilité, sans photos, ...impossible de te guider à distance.Et, de ce fait, et au vu de l'exposé de ton problème, je te suggère des faire appel à un électricien pour localiser rapidement celuyi-ci et le solutionner .Avec quoi mesures-tu ces tensions, ret donnes nous les valeurs exactes ........ Les mesures sont-elles stables .......Tu as posé cette question sur d'autres forums ... et il semble qu'il s'agisse d'un problème de rupture d'une liaison commune ( Neutre certainement) dans le circuit qui doit alimenter plusieurs prises ...Mesure donc la tension sur toutes les autres prises ... et tu dois trouver des anomalies ....Mais sans visibilité, sans photos, ...impossible de te guider à distance.Et, de ce fait, et au vu de l'exposé de ton problème, je te suggère des faire appel à un électricien pour localiser rapidement celuyi-ci et le solutionner .La mesure 220v se fait sur les vis de serrage des disjoncteurs, le 110v sur le domino d'arrivée de la ligne...La mesure 220v se fait sur les vis de serrage des disjoncteurs, le 110v sur le domino d'arrivée de la ligne...
Là par contre, j'ai remarqué qu'il n'y avait une différence de potentiel que de 170 volts au lieu des 230 attendus (j'ai vérifié sur un autre lustre et là j'ai bien du 230) Je ne suis pas électricien et je me demande donc comment interpréter cette mesure. mon problème est que j'ai dans une arrivée électrique prévu pour un éclairage du 130 volts au lieu de 230v. Les produits de chauffage résidentiels fonctionnent habituellement avec du courant 240 volts. Comment utiliser un appareil en 110v sur un réseau en 220v ou l’inverse ? Depuis le développement de l’électricité sur le Nouveau Continent, les Etats-Unis ont conservé leur tension originelle à savoir les 110 volts déterminés par Thomas Edison. – Nous avons sur ce sujet (convertir le 110 volts) un article complet que vous trouverez en cliquant ici . -