Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Design Interactif dans Jeedom. d’ailleurs, on peux aussi supprimer la variable via un scénario.C’est la nouvelle fonctionnalité de cette version 3.3! Pratique quand tous les éléments sont empilés, cela évite de bouger les composants afin d’accéder aux éléments en arrière plan.Via la commande « report », on peut maintenant sélectionner l’option équipement pour obtenir un rapport sur les niveaux de batteries.Afin de pouvoir les identifier plus rapidement, on peux maintenant affecter une icône pour un scénario, plus lisible dans la liste de tous les scénarios mais aussi dans le… dashboard.Afin de préparer la V4, les scénarios ne sont plus accessibles dans la partie droite du dashboard. A utiliser intelligemment bien entendu (comme toujours, car pas besoin de cette fonction pour foutre en l’air Jeedom).Le « value » d’une commande en revanche est rapidement utile pour dynamiser et factoriser des traitements. Par contre, l’image fera du cropping suivant la taille de la page sur votre écran.Par contre, je vous conseille de faire un essai avant sur une autre vue car, la suppression d’image ne semble pas fonctionner…Même principe que pour les vues mais ici on pourra ajouter une image de fond pour les objets (les pièces que vous avez créées).Le résultat quand on affiche un objet, à noter que le fond ne s’affiche pas quand on fait apparaitre l’objet père ou le Dashboard en entier.Petite fonctionnalité sympathique qui évitera de polluer visuellement un utilisateur non admin. Bonne chose si on affiche un graphique de suivi dans un design.La fenêtre de configuration de design se voit maintenant doté d’un onglet permettant de lister tous les composants du design. J’ai déjà pas mal d’idées qui me viennent à l’esprit…Encore une fonctionnalité cachée mais qui améliorera le confort de l’utilisateur. Moi même j’ai eu beaucoup de mal à refaire le lien entre le change log et la fonctionnalité… c’est Alex de Jeedom qui m’a pas mal aidésupprimer une variable dans un scénario, tu n’en parles pas Pour le restart, c’est une bonne chose que l’équipe nous offre des possibilités d’administration de la box afin de pouvoir en automatiser l’administration. blog créé par Julien Gomez S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicitéTest : Anycubic Kossel, l’imprimante 3D Delta pour petit budgetTest du NUT Mini : le traqueur bluetooth pour retrouver vos objetsSibolan S19b : un écran portable externe 15,6″ 4K HDR en USB-C 11 janvier 2018 28 commentaires . N’ayant pas eu le temps de faire un plan en 3D, je vous mets juste le post Instagram que Jeedom publié pour illustrer cette nouveauté.Vous ne pouvez pas créer votre modèle 3D directement dans Jeedom, il faut le faire en passant par un logiciel tiers comme Pour le coup cette fonctionnalité n’est pas visible pour l’utilisateur Jeedom, c’est surtout une amélioration du système de sauvegarde Cloud qui est en option chez Jeedom.Vous retrouverez ce nouvel outils dans le menu Analyse -> Note.Petit outil sympa pour prendre directement des notes dans votre système. Website www.jeedom.comis published and operated by JEEDOM SAS, simplified joint-stock company (SAS) with a capital of €4000, registered with Lyon Trade and Companies Registry under number 810505784 RCS LYON Head office : 1691 Avenue de l'Hippodrome 69140 Rillieux La Pape - France Aujourd’hui je vous propose un article pour vous montrer comment créer un Design très simple et l’ouvrir en plein écran sur votre smartphone.
Un grand merci à Alexandre (ROCKET13011) de m’avoir aidé à rédiger cet article.Et vous? Jeedom Design 3D : /core/fr_FR/design3d sur jeedom dot github dot io (1) Diaglogflow + GSH (Google Smart Home) : 12€/an.
Pour cela il faut passer en mode édition en cliquant sur le petit crayon à droite, puis ensuite cliquer sur le +, donner un nom à ce nouveau design 3D puis valider. Designs dans Jeedom : c’est quoi ? Vous pourrez accéder à un historique de toutes les suppressions des commandes, équipements, objets, vue, design, design 3d, scénario et utilisateur via un écran dans le résumé domotique. Bonjour, suite a l’installation de jeedom je viens de créer un plan 3d sous sweet home -> mis dans un zip et envoyé dans jeedom jusque la pas de soucis, le plan 3d s’ouvre et ensuite je ne peux rien faire a par faire tourner la vue comment ajouter des fonction aux fenêtres, lampes etc j’espère que vous pourrez m’aider merci d’avance Le mode Design, aussi appelé mode Plan, fait. (1) Référence : /plugin-gsh/fr_FR/ sur jeedom dot github dot io dot comEDIT : J’ai trouvé une solution de contournement pour que le cast fonctionne systématiquement :==> oui effectivement je constate que cela fonctionne bien systématiquement avec cette méthode :J’ai corrigé et amélioré la réponse dans le quatrième message au début du postGoogleCast: retour TTS interactions et cast de Jeedom Peut-être un correctif en attente chez google…j’ai bien mon écran de design mais non tactile. J’ai commencé à l’utiliser pour y mettre une gestion des mes bugs à corriger et de mes idées d’évolution.Dans la configuration avancée de votre équipement, vous pourrez ajouter des Tags pour effectuer des recherches dans le dashboard.Sur le dashboard, je peux maintenant faire une recherche sur le tag Yeelight et en plus pas besoin de finir de taper pour voir le résultat.A noter qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter le tag Lumière, il est par défaut reconnu en fonction de votre type d’équipement.J’en ai profité pour tester mon 2ème tag sur le mot Xiaomi, et je me suis rendu compte que tous mes équipements Xiaomi faisaient partis de mon résultat de recherche alors que je ne les ai pas taggué avec le mot clé.Vous pourrez accéder à un historique de toutes les suppressions des commandes, équipements, objets, vue, design, design 3d, scénario et utilisateur via un écran dans le résumé domotique. Jeedom - innovative home automation software. Mais bon cela reste très très « épuré », vous aurez donc la possibilité de rajouter un fond à votre vues via le bouton de configuration.Et charger votre image comme pour n’importe quel design. J’avais pour ma part réalisé une image 3D de ma maison , mais au final je suis parti dans une autre direction pour mon design.”