Pour rappel s’il n’y a pas d’information sur la mise à jour, c’est que celle-ci concerne uniquement de la mise à jour de documentation, de traduction ou de texte. Je viens de mettre en service NetatmoPro, alors dabord BRAVO, démarrage en moins de 5 mn, le Webhooks tiens parfaitement (contrairement au plugin officiel dont le webhooks ne tient jamais plus d’une heure …) .Par contre j’ai quelques petits soucis d’affichage (je suis en V4) :le widget ne m’affiche pas le « live » mais donne l’impression d’enchaîner la visu de capture vidéo d’une vingtaine de secondes :D’autre part j’ai eu beau valider les options ‹ afficher › des différentes commandes et infos de l’équipement de ma caméra … strictement aucne info/bouton ne s’affiche.
Pour finir, on utilisera un widget personnalisé pour afficher l’image et surtout la rafraichir.On verra qu’il y a une subtilité importante pour la partie récupération de l’image et son rafraichissement automatique dans le navigateur, mais j’explique tout ça dans la partie implémentation.Il faut tout d’abord installer, si ce n’est déjà fait, le plugin « Script », depuis le market Jeedom. C’est juste un lien que sera ouvert lorsque l’on clique sur l’image. ou je fais fausse route ?En effet, très peu de temps après que j’ai publié cet article, l’équipe Jeedom a sorti une mise à jour du plugin « script » dont la seule modification est d’empêcher l’exécution des scripts via des appels HTTP dans le répertoire « plugins/script/core/ressources ».
D’après ce que j’avais vu dans le forum de Beta et suite à ma discussion avec Rocket13011 de Jeedom, les tuiles feront toute la largeur de l’écran dans la web app afin de garder une certaine cohérence avec l’app Jeedom. ?, je suis avec la version du 18/02/2020.le widget ne m’affiche pas le « live » mais donne l’impression d’enchaîner la visu de capture vidéo d’une vingtaine de secondes :J’utilise une URL fourni par Netatmo dont l’extension du fichier est m3u8.En agrandissant l’écran l’image devient très médiocre (260p/360p à vue d’oeil) alors que pas de soucis avec l’interface web native de netatmoJe viens de faire un test sur mon installation et je n’ai pas l’impression d’avoir une image médiocre en pleine ecran. Mais la simplicité du visuel et l’affichage continue ont ses avantages.
Salut, Dans cet article je vous propose de découvrir comment gérer et afficher des caméras IP (webcam) dans Jeedom, sans utiliser le plugin officiel "Caméra". Correction d’un soucis sur le port par default de l’url de flux pour les caméras Foscam merci @nebz bonjour @thanaus, Je viens de mettre en service NetatmoPro, alors dabord BRAVO, démarrage en moins de 5 mn, le Webhooks tiens parfaitement (contrairement au plugin officiel dont le webhooks ne tient jamais plus d’une heure …) . Affichage des widgets mobile en une seule colonne. Depuis sa sortie, la librairie Picamera qui permet de piloter et d’exploiter la caméra du Raspberry Pi a pas mal évoluée. 9 nov. 2015 - iCamPRO Deluxe est le premier robot sans fil dédié à la sécurité au monde. Il faut alors remplir les champs demandés comme suit, vous pouvez bien sûr changer le nom du widget, mais souvenez-vous en pour la suite:Cliquer ensuite sur « Ajouter », et coller le code suivant comme code du widget:Dans ce code, on utilise plusieurs paramètres qui sont passés au widget au niveau des paramètres d’affichage de la commande, en particulier on utilise:Et puis il y a la fréquence de rafraichissement de l’image qui est ici fixé à 5 secondes (Sauvegardez le widget, il ne reste plus qu’à l’appliquer à la commande « Info » avec les paramètres nécessaires.Pour se faire, on retourne sur l’équipement « Script » de notre caméra, puis au niveau de la commande « Info » (Juste pour montrer que tout ça fonctionne, voici une capture d’écran de mon widget d’affichage de ma caméra IP, avec les différentes commandes de contrôle de la caméra:Je vous ai montré comment utiliser le plugin « Script », un bout de code en PHP, et un widget spécifique pour afficher et gérer simplement une caméra IP.Il faut savoir que j’ai un peu simplifié le script PHP que je vous ai montré ici, dans la réalité le mien est légèrement adapté pour prendre en compte un paramètre, tant en ligne de commande qu’en appel web, afin de piloter plusieurs caméras (Je n’ai pas non plus détaillé ici à quoi me sert la partie retour de l’image encodée en base64 lorsque le script est appelé en ligne de commande, je pourrai l’expliquer sur le forum Jeedom, mais en gros je m’en sers dans mes interactions et scénarios pour récupérer l’image et me l’envoyer par notification Pushbullet ou mail.super merci pour ton tuto!!! A priori Jeedom ne sait pas gérer ce type de données de retour, mais ça n’est pas grave car nous n’allons pas utiliser directement l’URL d’API de la caméra pour récupérer l’image.A la place, nous allons créer un script PHP qui se chargera de récupérer l’image de la caméra et de la retourner, mais ce script PHP sera appelé directement par le navigateur (Une fois le script PHP enregistré, la commande ressemble à ça:Nous allons maintenant créer le widget qui sera en charge d’afficher l’image de la caméra retournée par le script PHP précédemment créé et de rafraichir cette image.Pour créer un nouveau widget, cliquer sur le menu « Plugins->Programmation->Widget », puis sur le bouton « Ajouter un widget ». Bref, ce retour d’info de Jeedom vers l’habitant sous une forme n’exclut pas les autres, au contraire. L’avantage des deux premiers est de pouvoir utiliser les interactions Jeedom. Dans cet article je vous propose de découvrir comment gérer et afficher des caméras IP (En effet, le plugin officiel, payant et offrant de nombreuses fonctionnalités avancées, n’est pas nécessaire pour faire des choses assez simples avec des caméras IP, comme par exemple:Piloter la caméra: la faire tourner, activer ou désactiver l’infrarouge, etc.Tout ceci peut se faire simplement avec le plugin « Script » et un widget personnalisé.