Je ne suis pas catégorique, j'ai conscience que le viseur ait de vrais avantages pour certains archers et pour certaines disciplines, seulement moi je le ressens comme un appendice dispensable.Il y a aussi le manque de confiance, c'est certain. bein oui je demande à quoi on peux se fier pour dire elle passe a + - 25 M / 30 M , ok je peux tirer et je dois la devancer de .
l'espacement entre 2 dots à un grossisement donné va te permettre d'évaluer une distance. j'ai même été très agréablement surpris par mes groupements. le seul vrai avantage que je vois au viseur, c'est que j'ai l'impression qu'il m'aide à travailler mon bras d'arc, notamment en latéral.Et si tu travaillais d'abord ton mental et ta technique avant d'essayer 36 techniques de tir ?Il est toujours bon de tirer un peu en visée (viseur ou BB) histoire de remettre sa posture de base en place et ne pas mettre la faute d'une mauvaise flèche sur une mauvaise estimation ou un piège du terrain. Pour ajouter votre contribution à ce sujet, il suffit de vous déplacer sur la dernière page, vous trouverez le formulaire de saisie. et oui mon poste se trouve sur un petit plateau et le plus souvent quand elles ont le vent de face elle passe entre les arbres pour sortir au plateau il m'est arrivée de ne pouvoir tirer , d'être surpris par des palombes me rasant le poste !!
lol ! Plus tu t'entraîneras à estimer les distances plus tu affineras ton jugement.Et ça tu peux le faire sans arc, dans ton jardin, dans un bois, dans un pré.
Comme je disais plus haut, je me cherche : j'ai envie d'essayer différentes façons de tirer pour savoir ce qui me correspond le mieux et poursuivre dans cette voie. Je Pose la question ici car j'ai autour de moi (dans mon club) des avis très divergeants et que je sais plus trop quoi penser. c'est pas un télémètre laser bien sûr mais pour avoir des mesures 5/10/20 m ça fera le job ! comment estimer vous la correction a mettre devant votre gibier. e{'��E�B7.�z��JJ Merci, bonne soirée. Du coup l'approche barebow avec une visée autre que le viseur me parle (face walking et visée pointe de flèche, notamment), et dans ce cas une bonne estimation des distances me semble primordiale.L'instinctif pur, j'ai essayé et j'ai bien aimé, j'ai ressenti un truc fusionnel entre l'arc et moi pendant que je tirais. Une moufette s’attaque à un faon. j'en ai déjà sur certains de mes appareils photo (télémétriques), je peux en prendre un petit avec moi et me servir des marques de distance sur l'objectif pour avoir la mesure. !le message ici ...ben vous avez de la chance de tirer encore du plombs ! en fait pour être tout à fait honnête je crois que l'instinctif me fait un peu peur et sinon, est-ce qu'il est préjudiciable de faire un peu de tir viseur en parallèle d'une autre forme de tir (sans viseur donc) ? Y a-t-il différentes techniques ? Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com. les nuisibles sont là pour les récupérées........le message ici ...slt la colere , j ai deja testé sur les grives et les darts , correct quand il y a pas de vent , sinon ça devient vite alleatoire !il me reste un carton de tunet trap steel 28 en 7 , et ça fait 4 ans qu elles moisissent dans le grenier ! Pour ce qui est de l'estimation des distances, comment convient-il de s'y prendre ? Manque de confiance en toi pour tenter l'expérience du tir instinctif ?ben oui c'est quelque chose comme ça. Nous ne possédons pas de télémètre surtout pour les longues distances, ce qui rend la chose plus difficile et vous savez comme moi que la paire de jumelle est interdite en concours. Il est donc utile de connaître ces conditions qui rapprochent ou éloignent les objets (naturellement ce n’est que visuel, ce sont des illusions d’optique) :Regarder vers le haut ou vers le bas, à mi-flanc d’une collineLa couleur de l’animal en cible se confond avec l’arrière-planGrande ligne droite avec l’objet au bout (chemin, passage…) Ben oui!, vous devez vous même évaluer des distances avec vos propres objets plus ou moins grand et dont vous avez l’habitude d’utiliser, c’est à dire, une voiture, ou une baguette de pain… En connaissant la longueur entre votre œil et votre objet d’évaluation, la mesure de cet objet d’évaluation (règle de boussole par ex) et l’estimation de la dimension de l’objet observé (mesure sur carte/connaissance préalable de l’objet) vous en déduisez la distance.