Donc en gros, c’est très certainement possible que ca s’adapte sur un reflex numérique canon, mais pour une qualité du coup relativement faible . Merci d'avance La non compatibilité des flashs TTL entre argentique et numérique vient des problèmes de réflexion du capteur. Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs Bonjour, J'ai utilisé des flashes Olmypus T32 & T18, Sunpak 30DX, 422D, 433D & 444D en manuel sur Canon 300D, 400D et 500D sans problèmes. Bonjour , Chez moi traine un flash externe argentique (Nikon SB-24) , est-ce que celui ci sera compatible avec n'importe quel reflex numérique ?

Raison pour laquelle nous vous proposons une série de dossiers consacrée à la compréhension et à la maîtrise de ce précieux accessoire. Avec les modèles cobras, il est important que le réflecteur reste transportable. Flash argentique sur numérique ? Il existe en effet de nombreuses méthodes pour élargir la source flash et produire une lumière plus douce, et les fabricants cherchent les bonnes solutions. compatibilité flash argentique sur numérique ... Il est tout a fait possible d'utiliser n'importe quel flash vieux flash argentique sur un reflex numerique via un petit montage electronique va voir Rien que pour les yeux et peut importe la tension au borne du flash 05/02/2010, 16h47 #5. Par PIERREGEO dans le forum Discussions Flash Partage. Depuis l’achat de mes deux petits derniers reflex numérique et argentique, j’étais ennuyé par le fait de ne pas pouvoir y associer mon excellent vieux flash Vivitar … C’est pour cela que l’ingénieuse méthode de Vivitar n’a pas été copiée, à ma connaissance. Suite au dossier "Comprendre et maîtriser le flash", publié dans A l’inverse, Nikon a décidé de conserver la même monture. Un flash cobra n’est providentiel qu’à l’unique condition de bien savoir s’en servir. Par HimSelf dans le forum Discussions Flash Dans la pages de compatibilité ces flashes sont tous un peu au dessus des 6V max recommandés mais cela marche depuis longtemps cependant. Pour ma part, j’utilise souvent des plaques de plastique découpées dans des classeurs souples, ou encore du carton plume mince ou du PVC blanc. On avait pu s’en rendre compte sur les premier reflex numériques de Kodak qui s’installaient dans des évolutions de Nikon F3, F4 ou de Canon EOS 1N (DCS 100, 460 etc. Testés et vérifié avec un 28-105mm, dont le diaphragme n'était pas commandé par un 1000D, et qui provoquait donc une erreur. L’avantage, c’est que si vous avez déjà un reflex Nikon en numérique, vous pouvez utiliser les objectifs sur les reflex argentique Nikon! Flash argentique sur numérique ? Par bud dans le forum Discussions techniques Les indications de ce lecteur sur les réflecteurs possibles pour les flashes sont judicieuses. "On peut produire un éclairage similaire avec une simple feuille de bristol située sur la tête du flash"Un dossier de 20 pages réalisé par Xavier de la Tullaye, publié dans Compétence Photo n°33 (mars/avril 2013), actuellement en kiosque. © Xavier de la Tullaye - Tous droits réservés

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion.

N'insérez jamais votre vieux flash argentique directement sur votre reflex sans un contrôle préalable de la tension sur le sabot. Liste des forums; Rechercher dans le forum. Durock, les anciens objectifs Sigma, fabriqués à l'ère de l'argentique ne fonctionnent pas sur nos boitiers numériques. Par JuHomer dans le forum Discussions Flash

Vous risqueriez d'endommager irrémédiablement votre reflex. Donc, ce n’est pas pour moi l’occasion de me lancer dans le reflex numérique à “faible” coup. Certains flash argentique ont une tension de l'ordre de 300 voir 400 Volts. ). Garder l’argentique, j’y ai pensé. Au programme de ce premier volet : le principe de fonctionnement d'un flash et la maîtrise de la directivité de la lumière, au moyen notamment de différents modèles de diffuseurs et réflecteurs. Vous pouvez donc avoir un petit reflex argentique Canon et quelques optiques pour un prix vraiment raisonnable. Je fais tenir la plaque sur le flash avec du Velcro adhésif. it's possible ? 2tension 26 janvier 2007 à 15:29:51.