Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...Euh ... Quand je dis domino, il faut bien sur enlever la prise en place avant pour ne raccorder que les fils Les fours sont vendus dans de nombreux pays, les prises ne sont partout les mêmes . Pour mémoire les 32A sont dédier aux cuisinières tout électrique!!

Merci ! Bonne journée! 16A/32A : comment choisir la bonne prise électrique pour le bon appareil ? Message 1 sur 9 (1 499 visites) Répondre. Comment brancher four 16A plus plaques de cuisson N°17365: Bonjour, Nous venons d'acheter un four encastrable nécessitant un branchement sur prise classique (16A). Gratuit et sans engagement.Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres ! Bonjour Oui sans problème pour brancher un four pyrolyse sur une prise de four a catalyse, du 16A voir 20A!

Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. Ce four a une puissance de 3,65kW et la prise qui a été prévue dans l'appart pour accueillir un four est une 16A reliée à son disjoncteur différentiel personnel. J'ai surtout peur des effets de surchauffe.

-les données techniques du four indiquent une puissance de raccordement de 3650 watts. Pour la norme, tous les fabricants reprennent l'essentiel dans des docs accessibles à tous : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Anabelle. Bonjour, Je desire raccorder un four encastrable à une prise murale de 16 Amperes située derrière le meuble. Le cordon du four n'est pas équipé de fiche male, j'en ai acheté une en 16A. (71)Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. null Résolu ! Accéder à la solution. Nous venons d'acquérir un four encastrable et nous ne sommes pas surs d'avoir la prise adéquate dans notre appartement.Ce four a une puissance de 3,65kW et la prise qui a été prévue dans l'appart pour accueillir un four est une 16A reliée à son disjoncteur différentiel personnel.Est-ce raisonnable d'acheter une fiche mâle pour relier les trois fils de l'alimentation du four à cette prise? 0 ça m'a aidé (0) Signaler. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka ! Comment peut-on mettre t Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Surtout qu'un four ne se branche d'habitude pas via une fiche mâle ajoutée mais plutôt via un domino directement ... Nous sommes preneurs de tous conseils!! mais NON, quand on veut raccorder un appareil electro-menager comme un four sur un circuit 16A, on ne démonte pas une "prise normale" c'est à dire çà : pour la remplacer par un "domino" . Bonjour, Nous venons d'acheter un four encastrable nécessitant un branchement sur prise classique (16A). Du coup je me demandais si ça n'allait pas causer de surchauffe. En plus la prise murale est située juste derrière le four, je trouve ça mal étudié :)Je n'arrive pas à voir comment mettre un message collectif, je le fais donc ici. En même temps, sur l'alimentation murale (fils rouge, bleu..) des plaques cuisson étaient déjà branchées avec fils/domino. Je vais fermer cette question et je tenais à tous vous remercier pour vos retours!

Merci en tout cas!Merci Jackÿ! N'y a-t-il pas risque de surchauffe? Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. L'installation est elle possible ? Je trouve que ça joue effectivement trop avec la limite de ce que c'est censé supporter. J'aimerais brancher mon four electrique encastrable, sur une prise femelle dédiée (circuit 20A). Bonjour à tous, Nous venons d'acquérir un four encastrable et nous ne sommes pas surs d'avoir la prise adéquate dans notre appartement.

Il est important de bien connaître l’intensité maximale de chacun de vos circuits électriques.En consultant votre tableau, vous pourrez voir les disjoncteurs 16 A et les disjoncteurs 32 A et donc, en fonction du nombre de prises dont disposent les pièces concernées, calculer la puissance que vous pourrez brancher. -La prise murale est reliée à un Disjoncteur Hager MF716 (436716) C16 3000 230Volts. Four 16A branché sur 32A fait disjoncter N°6638: Bonjour, nous venons d'acheter un four 16A et dès que nous le branchons sur la prise 32A, il disjoncte. ce four a 3 fils sans fiche male, il faut simplement en mettre une. et bien entendu ces prises 32A, en général ce sont des sorties de fils, peuvent servir pour les fours!!! Brancher four sur prise 16a Branchement électrique . Que ça disjoncte si trop puissant ou que ça passe mais risque de surchauffe et incendie?On se pose cette question parce qu'on trouve ça bizarre que la prise prévue pour le four soit une simple 16A, du coup on hésite énormément. ben si tu le dis. Merci à vous!voila votre équation est résolue sa passe ,on branche avec des dominos les plaques à induction sur un circuit 6² protèger par un 32 A et diff 30 ma type A.Oui j'avais fait le calcul mais en divisant par 220V, du coup j'avais 16.6A... et je trouvais ça très limite. les3c19 , 16 Octobre 2009 #3 borders54 (54) Meurthe-et-Moselle.

Signaler un contenu inapproprié. Que risque-t-on?