Et en plus j'ai déjà une Tension d'environ 120 V sur le fil de terre de mon install maison (Tension prise avec un voltmètre entre les 2 plots de la barrette de terre, barrette ouverte) c'est déjà cela qui me trouble. L'impedance d'un condensateur est directement liee à la frequence pour laquelle il est prevu( 50 hz chez nous Hors pour du materiel prevu pour l'étranger ou le secteur est a 60hz l'impedance n'est pas la meme et comme ces condensateur sont montés etre phase et terre ou neutre et terre on se retrouve avecun leger defaut d'isolation d'ou une faible tension et quasiment pas d'intensité ce qui fait que les différentiels ne disjoncte pas Pour le CPI tout va bien je suis au dessus de sa valeur de tolérance mais bon avoir autant d 'ampere dans le neutre je dois quand même trouver d ou proviens le défaut d'isolement sur le réseau it Bonjour , sur un transformateur au sol , alimenter par une ligne souterraine , j'ai entendu parler qu'il y aurait un raccord tanganciel ?



Tous les fils de terre étaient reliés au bornier du tableau electrique mais ce même bornier n'était relié à aucun piquet de terre puisqu'il n'y en avait pas !!!!!

Bonjour, après un problème à ma chaudière, mon chauffagiste m'a fait remarquer que j'avais 220 V entre la terre et la phase.



Le régime du neutre, les sections, les raccordements…Super les gars que de bons conseils juste une précision je vous donne les données que j'ai relevé sur le terrain:j'ai oublier de préciser je lis 20 A dans le neutre du secondaire du transfo . Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size] Je pense également qu'il s'agit d'un appareil, j'ai eu ce problème avec un lave linge il y a quelques années.

merci de votre aide Réalisation d’installations ou extensions, aide par professionnels et initiés↳   Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire↳   Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison↳   Protection des départs, les longueurs des lignes et sections…↳   Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q Vos projets, la création d’entreprise, la formation en général↳   Questions diverses pour la création d'une entreprise↳   Offres et demandes d’emploi en rapport avec l’électricité

Bonjour, j'ai eu le même problème sur une installation : verdict = abscence pure et simple de piquet de terre.

Une erreur peut devenir exacte. Jai fait des mesures entre phases et terre, pour deux phases j'ai 400v et sur la troisième je trouve 50 volts .

Bonjour et merci pour vos reponses.J'etais en vacances je n'ai donc pas pu repondre voire donner plus d'informations.Donc voila, j'ai le probleme uniquement ds une piece.Ds ma cuisine ou il y a plaque, machine à laver...il n'ya pas de probleme la terre est bonne (220 entre terre et phase et entre phase et neutre, 0v entre terre et neutre).

Mon problème est comment retrouver le circuit qui n'a plus de terre sans rebrancher celle-ci. Souvent il s agit de courant de fuite dus a de defaut d'isolement de condensateurs prevus pur du 60 hz ( USA ) alors qu'en France c'est du 50 hz donc voir materiel informatique ou autres robots menagers Vous vous retrouver avec une tension entre phase terre et terre neutre mais il n'y a pas d'intensité et le differentiel ne declanche pas

bonsoir, voilà tout est dans le titre, j'ai mesuré 20 v entre terre et neutre d'un de mes circuits , à quoi cela peut etre du sachant que le neutre

Cette tension relativement élevée ente la terre et le neutre est la résultante d'un phénomène appelé "déplacement du point neutre" lorsque le neutre est isolé ou impédant de la terre et que l'isolement de l'installation faiblit.



. J'ai mesuré la tension avec un Multimetre (Metrix) qui fonctionne tres bien. La résistance du puits de terre, représentée par R4, devra être confectionnée avec soin, car de sa valeur dépendra la valeur de la tension U2 mesurée entre terre et neutre. Bonjour, ouais là y a un problème, et avez vous sur un autre point de l'installation une tension entre la phase et la terre, si oui c'est super dangereux!

Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel

Mais il n'y avait pas d'intensité, le problème a perduré le temps du lave linge. Bonjour, sur une prise je viens de m'apercevoir qu'entre la terre et le neutre et entre la terre et la phase il y a environ 110 v.

Dans une installation domestique, le fournisseur d’électricité vous propose un compteur d’où partent les deux fils conducteurs du « secteur », la phase et le neutre. Ds la piece ou j'ai ce probleme, j'ai 2 prises avec Env 110v (a peu pres) entre terre et neutre et terre et phase (entre phase et neutre j'ai bien 220v). Entierement de votre avisJ'ai eu des probleme au travail qui etait dus a ce condensateur sur des amplis de sonorisation et on les a tout simplement virés et du fait resolu le probleme quelque fois c'est du materiel informatique ou video qui crée le probleme . Ma question et , ya t'il une mise a la terre qui par de ce fameux raccord tanganciel ?
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

En mesurant à d'autres endroits dans …

L'électronique ainsi que l'informatique n'apprécient pas trop cette tension entre la terre et le neutre. Le neutre a un potentiel électrique proche de celui de la terre, soit de 0 V) Le potentiel de la phase varie entre –325 et +325 V … citer répondre. entre terre et neutre 0.5 v disjoncteur general réenclenché et sur un circuit de prises avec le disjoncteur dédié a ce circuit coupé(ouvert) entre terre et phase 1 .95 v entre terre et neutre 1 .67v je pense que tu comprends ma manipe et que c'est ce que tu veux savoir cordialement.


Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!