merci C'est vrai qu'elle intrigue, cette haute maison; elle a inspiré bien des peintres comme ici Tin Florias (rue Gabrielle à Montmartre 1936).

Tu as raison c'est une porte magique!Je découvre cet artiste dont j'ignorais l'existence et je trouve qu'il y a beaucoup de talent et de poésie dans ses dessins. Je demeure et reste ton amie, même si elle n'est que virtuelle.Chaque fois que vais á chez Plumeau,mes yeux sont comme hipnotisés sur cette petite porte magique...Tu vas chez Plumeau? RueMeurt d'Art.
Fresque du cirque rue des Martyrs. De plus, avec le temps ils se teintent de nostalgie. C'est une des maisons les plus haut-perchées de Montmartre et une des plus originales. Le bourdon de Montmartre. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Napoléon III.

Son entrée est au 1 Place du Calvaire... Les pigeons se sont installés au-dessus de la porte. J'adorai voir cette maison.

Dans ses 185 chambres, The Originals Boutique, Hôtel Maison Montmartre, Paris a choisi une ambiance à l’image de son quartier : vintage et design. Les deux yeux mordorés d'un chat se sont posés sur cette divine porte, tandis qu'une tisseuse délicate a dessiné son œuvre, laissant juste une place pour un mystérieux regard. Difficile de se tromper: il s'agit de la "maison Neumont", du nom du peintre Maurice Neumont qui y vécu jusqu'à sa mort en 1930. Maurice Neumont (1868-1930), le maître d'œuvre, est un des grands Montmartrois, fondateur avec Forain, Poulbot et Willette de la République de Montmartre! On l'appelle la Maison Neumont du nom de celui qui la fit construire en 1905 et l'habita jusqu'à sa mort. 4 févr.
tu as bon goût! La Savoyarde. Le campanile. Au n°4, on peut profiter de la … Au n°1, la maison Neumont est réputée comme étant la plus haute de Paris. Médrano. La poulie modern-style sur la place du Calvaire.

Cité Napoléon, cité ouvrière 58-60 rue Marguerite de Rochechouart. 26 juin rue d'Orsel (mur du théâtre de l'Atelier) Nous l'avons déjà visitée en rendant hommage à son premier propriétaire, Maurice Neumont, mais n'avions dit que quelques mots de celui qui lui succéda et y mourut, Louis Icart. Le clocher campanile du Sacré-Coeur. Illustration de Louis Icart pour Maison Neumont. Rue Cauchois. Verlaine, Rimbaud, Debussy. On l'appelle la Maison Neumont du nom de celui qui la fit construire en 1905 et l'habita jusqu'à sa mort.

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. 14 rue Nicolet. Le square Carpeaux Montmartre. Levalet. Merci, Christian, pour tes mots déposés comme un souffle, une pensée qui m'a bouleversée. Montmartre. La fameuse maison Neumont est une des plus singulières de Montmartre. Un style épuré qui mêle lignes modernes et épurées aux éléments chinés. Amour aveugle. Les anges de Jean Dampt et les animaux de Henri Bouchard. Montmartre 1900-1930 Art Nouveau-Art Déco Les trésors architecturaux du quartier On parle beaucoup de l’histoire de Montmartre et de ses artistes, un peu moins de son patrimoine architectural. La voix du canon Confortables, fonctionnelles, climatisées et lumineuses, ces chambres s’adaptent à toutes les exigences.

Cet heureux homme voyait de sa fenêtre une curieuse maison dont il m'a envoyé la photo: Difficile de se tromper: il s'agit de la "maison Neumont", du nom du peintre Maurice Neumont qui y vécu jusqu'à sa mor… C'est une des maisons les plus haut-perchées de Montmartre et une des plus originales. 2017 - Notre lecteur Arnaud m'ayant interrogé sur une maison montmartroise, j'ai décidé de lui répondre par cet article. Place Sainte-Marie jusqu’en 1873, la Place du Calvaire tient son nom du calvaire édifié près de l’église Saint-Pierre de Montmartre, tout comme la rue qui y conduit. Affiches de Maurice Neumont.

Les cloches.