Mon compagnon est un fan inconditionnel de la série L'Etalon Noir et là il a pu découvrir le film et il était comme un enfant et je suis heureux pour lui ! Par les membres ayant fait le plus de critiques De

Publiée le 30 mai 2010

"L'étalon noir" est l'un des premiers films équestres, ce qui en fait une base pour tout passionné.

Publiée le 26 août 2012

Coppola a produit cette adaptation d'un roman célèbre de la littérature pour enfant américaine. Je le connais depuis longtemps et je voudrais l'acheter pour mon petit fils qui l'avait déjà vu et l'a adoré, mais on la prêté et on ne le retrouve plus.

La véritable histoire de Black, l'étalon noir et son jeune maître Alec !

Hymne à la beautè d'un cheval avec qui le spectateur s'èvade durant près de 2h auquel Carroll Ballard n'oublie pas la beautè des images : un apprentissage passionnant pour l'auteur de "Never Cry Wolf".

Suivre son activité

Suivre son activité Un jeune garçon livré a lui même et qui s'attache a un cheval qui de même s'attache à lui. Lire ses 1 262 critiques Suivre son activité

Lire ses 13 critiques Lire sa critique Si "l'Etalon Noir" n'atteint malheureusement pas les sommets qu'il s'était fixé, la faute en revient certainement à son matériau de départ, ce fameux livre de Walter Farley - que je n'ai jamais lu, je l'avoue - mais que l'on imagine assez "conformiste" dans sa manière de célébrer l'amitié entre un enfant et un cheval, comme dans sa vision, plutôt raciste et simpliste, du monde, désamorçant un peu la complexité du film. Ensemble, ils trouvent l'amitié, la confiance, et le chemin du retour, pour finir par découvrir que sa famille risque de tout perdre. Lire sa critique

Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page Lire ses 4 critiques The World of Richard Burton Recommended for you

Publiée le 15 novembre 2009

En s'arrêtant boire à une flaque, elle fait la rencontre d'un jeune étalon noir qu'elle va appeler Shetan car il est " né du sable, enfanté par la nuit noire et plus rapide que le vent ".

Rooney qui nous rappelle ici que lui aussi dans sa prime jeunesse avait participé à un film sur l'équitation avec "Le Grand National" de Clarence Brown en 1944.

"L'Etalon Noir" est un film curieux, un "objet artistique" passionnant dans lequel on trouve clairement la marque de Coppola (une certaine tendance au lyrisme et à l'abstraction opératique, mais surtout une ambition formelle étonnante) comme du talent de Carroll Ballard, un realisateur qui savait filmer les animaux (on se souvient de son magnifique "Un Homme parmi les Loups"), et qui, du coup, passe largement à côté de sa cible enfantine, qui sera désorientée par la narration elliptique comme par le refus des dialogues (voici un film largement silencieux, voire muet).

De Très beau film, qui met en avant l'amitié entre un enfant et un cheval. Un beau moment... Alec et l'animal sont les seuls survivants. Lire ses 10 304 critiques